Les Crinieres de l'Yser

AccueilPortailMembresCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 Domiciliée au 408 Route de Cassel, 59285 Buysscheure. N'hésitez pas à adhérer à notre cause ! Nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer notre action en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt ! La fiche d'adhésion à l'association est disponible ici : http://www.fichier-pdf.fr/2010/08/31/zqk0549/

Partagez | 

Le refuge et ses rescapés au quotidien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Dim 29 Jan 2012 - 20:51

Bonsoir à tous,

Jusqu'à maintenant je postais des nouvelles de nos rescapés sur leur post respectif, c'est assez compliqué à gérer (et ça prend aussi plus de temps), d'où l'ouverture de celui-ci.

Vous trouverez ici des nouvelles du refuge et des photos de nos protégés, je tenterais de poster régulièrement, et je pense que ça sera aussi plus pratique de réunir les nouvelles dans un seul post.

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Dim 29 Jan 2012 - 21:11

Voici les dernières nouvelles, cela faisant un moment que je n'avais pas posté sur les post de nos protégés Wink

Juillet 2011 :

Micky* a écrit:

Quelques photos récentes de nos rescapés :

N'ayant pas montré ici l'évolution de nos rescapés je laisse un exemple avec Epinette (poney qu'on peut voir plus haut à l'attache) à son arrivée au refuge :

Micky* a écrit:

Et les photos d'Image :

Hiver 2011-2012 :

Micky* a écrit:
J'avais promis des nouvelles et des photos régulièrement mais ayant eu des soucis d'ordi je n'ai pas pu poster des photos comme je le souhaitais .. Bref, je vais tenter de me rattraper.

Tout d'abord, bonne année à tous !

Et maintenant, les nouvelles et les photos Wink

Notre "petite" troupe de "retraités" va bien, le véto vient début Janvier pour une petite visite à tout le monde et faire les vaccins.

Actuellement ils sont tous rentrés pour l'hiver : Micky et Texas sont au box (tout près l'un de l'autre sinon Texas râle lol) et les autres ont des paddocks avec abris pour l'hiver, ce qui convient très bien à Alizé avec son emphysème du coup.

Image s'est super bien intégré avec les poneys mais on a quand même du faire 2 groupes après l'arrivée d'Ulysse (le petit dernier, un poun's de 3 ans) : Alizé et Princesse ne s'entendaient pas avec Ulysse, entre l'âge de la miss (40 ans) et l'emphysème d'Alizé on a préféré les séparer.

Quelques photos;

D'abord le dernier arrivé, Ulysse, poun's de 3 ans :

Et nos autres rescapés, qui profitent toujours d'une belle retraite entres copains au sein de l'assoc Smile

A bientôt !

Janvier 2012 :

Micky* a écrit:
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du refuge :

Nos rescapés vont bien;

Isis est de nouveau blessé par contre, elle a du faire l'idiote dans le paddock (avec le temps qu'on a eu ce n'est pas étonnant) et du coup c'est reparti pour les soins. C'est ré-ouvert au niveau de son ancienne blessure (lors de son sauvetage elle était blessé, elle c'était prises les postérieurs dans les barbelés plusieurs fois et son ex propriétaire n'avait jamais pensé à s'occuper de sa blessure et nous en avions eu pour plusieurs mois de soins ...), qui restait quand même "sensible", à croire qu'on en verra jamais le bout !

Nous avons eu quelques "mauvais tours" à cause du temps ces derniers jours : coupures de courant à répétitions, branches cassées qui tombent sur les clôtures, des piquets cassées qui seront donc à remplacer rapidement etc ... Un arbre est aussi tombé sur la clôture. Des dépenses imprévus du coup, comme souvent ...

Nous avons aussi du reporter la visite du vétérinaire qui passera donc en début de semaine prochaine pour faire une petite visite à nos retraités et faire en même temps les vaccins, idem pour le maréchal qui passera dans peu de temps aussi.

Une petite photo pour vous donner une idée, en espérant que tout va bien chez vous !

Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Sam 4 Fév 2012 - 21:04

Quelques nouvelles du refuge :

Nos rescapés vont bien.

Beaucoup de travail en ce moment sur le refuge entre les soins d'Isis (qui c'était blessé), l'eau (qu'on apporte "à la main" aux paddocks en ce moment à cause du gèle), le foin, les box-abris à vider etc ... L'hiver n'est pas de tout repos ^^

Le vétérinaire est re-passé au refuge aussi, au programme : petite visite et rappel des vaccins pour 4 de nos protégés.
Tout c'est bien passé, même si Cannelle nous a fait une réaction au rappel en question. On surveille donc la miss.

Je vous laisse une petite photo des poneys, dont Princesse, notre doyenne de 41 ans qui profite depuis déjà 3 ans de sa retraite parmi nous avec JSP Smile

Autre bonne nouvelle : Eve, la jument PS de 3 ans est adopté ! L'adoption a été confirmé après la visite qui a eu lieu cette après-midi.

N'oubliez pas que si vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez adhérer à l'association, cotisation dès 20€/an, vous trouverez la fiche d'adhésion disponible via le forum et sous pdf (suivre le lien du post pour la télécharger) via ce lien :

http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/t72-comment-adherer-a-l-association

Bonne soirée et bon week-end à tous !

sand222
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Dim 5 Fév 2012 - 14:08

Merci pour les nouvelles. On espére que Cannelle se remettra vite du vaccin.

Sand
Lov3-Vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Lun 6 Fév 2012 - 8:43

Superbes ces nouvelles ! J'espère aussi que Cannelle se remettra de ce vaccin en question ! :super:
Pour l'eau c'est pareil, tout a gelé alors à la ferme ils apportent l'eau au seau tous les jours !
J'adore la photo en tout cas, très jolie et ces poneys ont la plus belle retraite qu'ils auraient pu avoir à vos côtés !
Bon courage et encore pleins de bonheur avec vos rescapés ! :Amoureux:
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Lun 6 Fév 2012 - 16:24

De rien pour les nouvelles Smile

Merci pour la belle ! :Amoureux: Cannelle va déjà mieux, ouf ! Elle avait fait une petite réaction à la première injection, et là, pour le rappel, idem mais en pire Rolling Eyes

Isis va un peu mieux aussi, on verra comme ça évolue.

Je posterais d'autres photos dès que j'ai un peu de temps.

Merci, on fait tout pour qu'ils profitent d'une retraite digne de ce nom I love you

Lov3-Vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Mar 7 Fév 2012 - 13:18

:Amoureux: :Amoureux:
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Mer 15 Fév 2012 - 12:33

Quelques nouvelles, nuit très agitée au refuge :

Grosse frayeur cette nuit avec notre beau Texas, on a passé la nuit a ses côtés dans le hangar. Nous avons failli le perdre hier soir ...

Colique aussi subite et spectaculaire qu'inattendue, diagnostic plus que reservé à l'arrivée du véto qui nous a dit de l'emmener immédiatement à Gand, le temps que le van arrive, entre 10 et 15 minutes, il etait déjà trop tard pour envisager un transport et la véto nous a demandé de l'autoriser à l'euthanasier ...

On avait déjà eu la chance d'assister à un miracle avec Stella, difficile de décider de dire adieu à Texas sans lui laisser encore une chance de se battre.

Il a fallu insister auprès de la véto donc panoplie compléte : perfusion, intra-veineuses, parafine et eau chaude dans l'estomac, tout ce qui pouvait être fait l'a été, il n'y avait plus qu'a laisser Texas décider si il voulait se battre ou pas.

Nous sommes retés auprès de lui, enroulés dans des couettes et assis sur les ballots de foin, toute la nuit nous l'avons, entouré, sollicité pour qu'il se léve, fait marcher, couvert et recouvert quand il était couché. Texas n'en pouvait plus mais il a donné tout ce qu'il a pu pour s'en sortir et il a gagné !
Au fil des heures nous avons pu le voir aller mieux, petit à petit, à partir de 3h10 il ne s'est plus couché et à midi, le transit s'etait remis en route !!!!

Encore beaucoup de surveillance dans les heures à venir, il vient de retourner dans son box et la véto n'en revient pas, elle etait persuadée qu'il ne passerait pas la moitié de la nuit !!!

Comme quoi, l'amour est plus fort que tout, Texas a senti que nous étions avec lui que l'on ne voulait pas le voir partir, il s'est battu et voila, notre beau Tex est dans son box en train de savourer son foin tant attendu depuis hier ♥

johanna-jeremy

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Mer 15 Fév 2012 - 17:22

Heureusement il va mieux , c'est un combattant !
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Mer 15 Fév 2012 - 17:56

Oui, il est fort le loulou :Amoureux:
sand222
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Mer 15 Fév 2012 - 21:17

Oh punaise, je viens de lire la nouvelle. Quelle frayeur.
Bravo Texas d'avoir lutté et merci à vous de l'avoir entouré.

Des bises
Sand
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Mer 15 Fév 2012 - 21:41

Oui, c'est un battant ! C'était normal de rester avec lui, il avait bien besoin de nous cette nuit .. :Amoureux:
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Jeu 16 Fév 2012 - 22:07

Les nouvelles du jour, pour notre beau Texas :

Ce midi :

Un petit coucou, pour vous donner des nouvelles de Texas :

Il va bien, ouf ! On s'est aussi relayé durant la nuit avec mes parents pour le surveiller, au cas où, et tout allait bien.

Je vais aller le re-sortir toute à l'heure mais il est en forme, mange bien son foin, etc ...

Je vous laisse une petite photo faites hier matin, vers 7h, de mauvaise qualité car prise avec le portable par ma mère mais Texas était déjà debout depuis 4h, c'était déjà un énorme soulagement pour nous 3 de le voir tenir le coup ainsi après tout ce qui c'était passé !!

Mon père retirait la paille qu'on avait placé pour le maintenir au chaud quand le loulou restait couché Wink

En fin de journée :

Texas est sorti, je vous laisse une petite photo prise toute à l'heure (durant la sortie en question), il va bien et se remet comme il faut. Ca fait plaisir de le voir comme ça Smile

sand222
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 6:35

cheers
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 11:22

Merci Sand :Amoureux:

(HS : Je devrais bientôt recevoir les papiers de Stella, je te tiens au courant au plus vite par MP)
sand222
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 13:01

Parlant de Stella, elle a encore été géniale aujourd'hui.

Je mettrai son post à jour ce soir. Là, je pars travailler.
johanna-jeremy

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 17:27

sa va aujourd'hui texas ?
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 18:24

Le beau Texas cette après-midi, le loulou se remet bien et a le moral :

Il recherche des parrains/marraines (tout comme nos autres rescapés présent à l'asso) donc si certains d'entre vous souhaitent nous soutenir aussi financièrement dans nos actions n'hésitez pas à me contacter !

Merci encore à tous pour vos messages !!

:Amoureux: :Amoureux:
lokobyzance

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 18:38

super!!!
johanna-jeremy

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Ven 17 Fév 2012 - 21:15

Formidable tout sa !
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Sam 18 Fév 2012 - 11:05

:Amoureux: Thks
johanna-jeremy

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Sam 18 Fév 2012 - 20:08

(00)
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Sam 18 Fév 2012 - 20:17

Il est re-sorti dans la journée, tout va bien, le loulou nous re-fait ses jambettes pour réclamer ses carottes etc ... I love you

Il a eu de la visite aussi aujourd'hui mais pas pu faire de photos, ça sera pour la prochaine fois ^^

Jue
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Sam 25 Fév 2012 - 19:11

comment va le beau Texas depuis?? :p
et les autres toujours en forme?
plein de caresses et bisous a tous!

johanna-jeremy

Féminin

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   Sam 25 Fév 2012 - 20:54

tant mieux si sa va Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le refuge et ses rescapés au quotidien !   

Le refuge et ses rescapés au quotidien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant