Les Crinieres de l'Yser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 N'hésitez pas à adhérer à notre cause : nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer nos actions en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt. Il est possible de nous faire parvenir un don par Paypal (voir ci-dessous) mais vous pouvez également nous contacter par e-mail : crinieresdelyser@aol.com pour toutes questions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.

Aller en bas 
+19
giulia51
didi
cyberds
Gwendo
pmumu
Qualiscolove
Atkins
dotty
lisa
Patélise
Lov3-Vegan
diablesse14
Jojo-jac-dream
Maary-Shewii
Cheyennes
Indina-x
Lucile
Memories .
Micky*
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dotty

dotty


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : Blendecques
Date d'inscription : 21/10/2009

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:44

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Divers14
[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Divers15
Revenir en haut Aller en bas
Atkins

Atkins


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:48

Ahh , Jsp est toujours aussi beau I love you
Qu'est ce que je l'adoré ce poons , faut dire princesse aussi
Heureuse de savoir qu'il vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Qualiscolove

Qualiscolove


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:43

Ils ont l'air super gentils ♥
et ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:56

Quelques photos de Princesse et JSP :

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Jsp_et10

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Jsp_et11

Princesse avait perdu un peu de poids lors des fortes chaleurs mais ça va mieux.

Ils ont aussi eu la visite de plusieurs personnes du Verlinghem :

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 44308_1557298528506_1116510262_31576891_4633983_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 46086_1557322049094_1116510262_31576938_4772267_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 40069_1548806196203_1116510262_31552732_590813_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 40069_1548806316206_1116510262_31552735_3327082_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 40069_1548806276205_1116510262_31552734_6445824_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
pmumu

pmumu


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:07

je suis épater par "je sais pas" a 25 ans il est encore monté c'est épatant a cette age la cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:32

Oui, il est monté uniquement pour des petites ballades en longe. Le loulou n'a pas de soucis de santé pour le moment et encore en pleine forme donc les ballades lui font du bien.

La jeune fille qui le monte sur les photos plus haut est une de ses anciennes cavalières lorsqu'il était encore en club, elle lui rend visite dès qu'elle le peut et on lui a proposé de le monter un peu cet été lorsqu'elle nous a rendu visite vu qu'elle parraine JSP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
pmumu

pmumu


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/09/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:58

c'est vrai que sur les photo il as vraiment la patate

ZONDES*

Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membres sauveteurs
Gwendo


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : Annoeullin
Date d'inscription : 29/07/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:07

Oh mais il l'a vraiment de vraiment la patate !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberds




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 09/10/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:21

comment vont mes chéris ??? Very Happy c'est bientôt vaccin et le reste, non ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:51

Ils vont bien ! Ils ont étaient au foin une bonne partie de l'été cette année. Princesse est déjà complémenté en floconnée aussi.

Oui, avec l'hiver qui arrive les vaccins approchent.
Le MF est passée là, ils vient régulièrement pour les loulous, et j'ai reçu les vermifuges aussi vu qu'ici ils ont 4 vermifuges/an.

Si tu veux parrainer tes chéris n'hésitent pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
cyberds




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 09/10/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 6:05

je croyais que je le faisais déjà ??? Embarassed
que faut-il faire autrement ?
dis moi ça sur fb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:45

Je t'envoie un MP via FB toute à l'heure Wink

:Amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:32

Une photo de Princesse, elle avait perdu un peu de poids donc la belle est complémenté avec des floconnés et de la pulpe de betterave en plus du foin à volonté :

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Prince10
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:52

Qu'elle est mimie I love you
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:06

Elle sont trop trop MIGNONES !!!!!! :lovu:
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-galop.forumsactifs.com/forum.htm
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:14

Quelques photos de nos poun's, j'en rajouterais plus tard :

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Pouns10

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Prince10

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Jssp10

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Jspp10

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Jsp_po10

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Jsp_po11
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Patélise




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:49

roo la moumoyutes qu'ils ont sur le dos Laughing

merci pour ces photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:51

Oh oui, il y a de quoi faire niveau poils d'hiver là lol!

:Amoureux: :Amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Patélise




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2010

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:36

Princesse a l'air d'avoir repris un peu de poid je me trompe? ou alors c'est les poils qui donnent cette impression lol



gros bisous ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:10

Princesse à une jolie robe !
Et Je sais pas à une bouille à croquer ! Very Happy
:Amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:47

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 207086_217258381624862_100000221060649_954586_4911234_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 208080_217260468291320_100000221060649_954647_2787670_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 5:58


Quelques nouvelles des deux loulous ; aprés visite véto, si tout va bien pout JSP, ce n'est pas tout à fait le cas pour Princesse, notre mamie est atteinte de la maladie de Cushing ....

Un traitement à vie va devoir être mis en place, en attendant il va nous falloir la tondre entierement .
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:39

Toujours aussi belles. :Amoureux:
Qu'est-ce que la Maladie de Cushing ? ... Embarassed

Je suis désolé pour Princesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:35

Quelques photos des poneys :

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 222843_225058994178134_100000221060649_1022301_4126795_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 230766_225052817512085_100000221060649_1022236_3022456_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 222843_225058987511468_100000221060649_1022299_3709695_n

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 222843_225058990844801_100000221060649_1022300_7873167_n

Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:15

Pour répondre à Lov3 vegan :

La maladie de cushing est un problème majeur de l’hypophyse ou de la glande pituitaire située dans le cerveau.La taille de l’hypophyse peut augmenter et développer une tumeur dans... le cerveau si l’hypophyse est trop active.... La compression de la tumeur dans le cerveau peut être dangereuse et entraîner des problèmes neurologiques si la glande est assez grande. Cette glande trop active peut aussi affecter les glandes surrénales situées près des reins. Stimulées par la surproduction de POMC, ces glandes surproduisent du cortisol. Cette surproduction de cortisol est un facteur déterminant de la maladie.
La maladie de cushing est typique chez les vieux chevaux maigres avec une longue crinière. Les gens ont tendance à penser que leurs chevaux ne font que vieillir.

A terme, les chevaux atteints de cette maladie sont plus léthargiques, transpir...ent facilement, boivent et urinent excessivement, ont souvent une température corporelle élevée, présentent des problèmes de fertilité et des risques de développer une fourbure. Le taux élevé de cortisol dans leur corps affaiblit le système immunitaire et les rendent vulnérables à d’éventuelles infections comme des aphtes fréquents et des abcès dentaires, des infections du sinus, des mycoses chroniques, des cicatrisations difficiles ou encore des infections bactériennes ou parasitaires. La pneumonie est aussi possible.

Au fur et à mesure que la maladie progresse, le corps du cheval subit de plus en plus de changements et des signes commencent à se manifester. La manifestation de ces signes peut prendre des années. Un grand métabolisme de protéines se produit et entraîne la perte de la masse musculaire ou l’affaiblissement des muscles. Cela peut se voir au niveau des hanches et du cou, du dos et de la croupe du cheval.

Au cas d’un stade avancé, la compression des glandes pituitaires dans le cerveau peut entraîner de graves problèmes neurologiques si les glandes deviennent assez grandes. Les symptômes d’une compression se traduisent par une ataxie qui se manifeste par une mauvaise coordination des membres, de la fièvre, une hyperventilation ou une paralysie qui pourrait entraîner la mort du cheval.

Si le cheval ne reçoit pas de soins, la glande augmente de taille, le système immunitaire s’affaiblit d’avantage et les conditions corporelles empirent jusqu’à perdre la fonction des organes. Le cheval parait vieux et agit comme un vieux ch...eval. Ses poils sont en général très longs. Il a des difficultés à respirer, transpire beaucoup, devient extrêmement léthargique, et dans certains cas, il arrive que le cheval ne puisse plus se relever.
Il existe donc un traitement qui est très efficace si pris de façon très précoce et un test simple pour diagnostiquer.

En comptant les nombreux cushing non diagnostiqués, il semblerait que plus de 50% des chevaux soient atteints en vieillissant. (La gériatrie est une nouvelle discipline dans la médecine vétérinaire cheval puisqu'avant les chevaux ne restaient pas chez leurs propriétaires si vieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.    [ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Princesse nous a malheureusement quitté ✝ ] Princesse & Je sais pas, retraités de centre équestre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Nous a malheureusement quitté ✝ ] Texas, cheval aveugle en retraite au refuge [Parrainé par Sabine]
» [ Nous a malheureusement quitté ✝ ] Belle (Isis), la "petite" dernière.
» [ Nous a malheureusement quitté ✝ ] Beaufort - Hongre né en 1989 abandonné au refuge.
» [ Nous a malheureusement quitté ✝ ] Hippy - Hongre demi-trait appaloosa
» [ Nous a malheureusement quitté ✝ ] Floraly - Arrivée au refuge le 12 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: Les équidés de l'association : à parrainer !-
Sauter vers: