Les Crinieres de l'Yser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 N'hésitez pas à adhérer à notre cause : nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer nos actions en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt. Il est possible de nous faire parvenir un don par Paypal (voir ci-dessous) mais vous pouvez également nous contacter par e-mail : crinieresdelyser@aol.com pour toutes questions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54

Aller en bas 
+4
Lov3-Vegan
amaz1
tamago57
chris4429
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:11

Avec accord du propriétaire "VOLS DE CHEVAUX";

Sioux a disparu dans la nuit du 22 au 23 juin 2010 (entre 21 h et 7 h 15) dans un parc à Heillecourt (54).

C'est un jeune cheval pie alezan de 4 ans, il toise 1m60, crinière blanche avec deux yeux bleus et une grande liste blanche.

Il ne s'agit en aucun cas d'une "fuite", car il a été sorti du parc et emmené en main (traces de fer au sol et présence de crottins sur le chemin) puis chargé dans un véhicule le long de la route.

Il est puçé.

Si vous avez des infos à son sujet merci de contacter le 06.76.52.58.92 ou 06.72.45.99.60

diffusion ok facebook ou autre

http://sudouestsauvetage.forumactif.org/perdu-de-vue-vol-f26/sioux-du-lac-t2759.htm#98562
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:11

si quelqu'un peut rajouter le photo, merci
Revenir en haut Aller en bas
tamago57
Modérateur
tamago57


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : moselle> metz
Date d'inscription : 30/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:23

Voila je vous met le lien avec les photo, comme je suis pas sur mon pc je peut pas les mettre sur ce post Wink


http://www.leboncoin.fr/animaux/121985999.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:51

je viens d'apprendre que le loulou a été retrouvé, un maquigon l'avait revendu a un particulier (déjà) pour 550 euros...
Revenir en haut Aller en bas
tamago57
Modérateur
tamago57


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : moselle> metz
Date d'inscription : 30/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:05

Et il va bien au moins ??
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:25

oui, il va très bien a priori, de toute façon, le maquignon n'avait pas interet de lui faire du mal pour pouvoir le revendre, et le particulier ne le savait pas qu'il était volé
Revenir en haut Aller en bas
tamago57
Modérateur
tamago57


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : moselle> metz
Date d'inscription : 30/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:19

Ok, tout qui finis bien alors ce loulou a eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
amaz1

amaz1


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:32

esperant que le mec soit condamné ...
On nous a volé quand j'etais gamine " rosita" une tite jument x tf poney, on l'a jamais retrouvé , les mecs avait empoisonné le poulain une semaine avant le vol , et les pouvoirs public se sont jamais bougés pour nous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
tamago57
Modérateur
tamago57


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : moselle> metz
Date d'inscription : 30/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:43

Ouah !

Moi la pire histoire de " vol " qui ma choquée c'est l'histoire de la pauvre petite Quamille Sad
Revenir en haut Aller en bas
amaz1

amaz1


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:45

uh jamais entendu parlé , il s'est passé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:52

Oui, espérons que cette " brute abominable " soit condamnée, et l'histoire de Quamille est plus qu'horrifiante... ='/
Une jument haflinger en pleine journée je pense devant l'autre jument, dépecée, non, découpée sur ses plus "grosses parties" ( j'ai horreurs de dire ça ! :@ ) , mais pas n'importe comment, du travail de "pro", sûrement des bouchers...
Pour la suite, à toi l'honneur tamago57 vu que tu as commencé ^^

C'est terrible, l'être humain, l'homme est devenu une bête ignoble ='(
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:54

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/quamille-jument-massacree-vt13870.html

J'ai justement trouvé un forum dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tamago57
Modérateur
tamago57


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 32
Localisation : moselle> metz
Date d'inscription : 30/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:59

Oui , en fait c'etait dans la nuit mais il devais etre genre 5 heure du matin , les autre chevaux du parc se sont sauvé mais elle apparamenet avait trop confiance en l'homme et ca la trahi :S

Elle s'est faite " demembré" puis laiser devant l'entrée du parc, le matin le proprio la retrouve dans un bain de sans les boyau et tout le reste a 'air, avec encore son doux regard qui demande " pourquoi vous me faites ca ? ".

Les photos sont asser parlentes, et ses mec la cours surrement toujours .....

Merci miss pour le lien du forum Wink

Dailleur ,le proprio a pris ca jument en photo pour que le message passe le plus possible pour montré ou en est arrivé la betise humain ( et encore c'est un mot trop doux ) .
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:03

Oui voilà exactement !
Derien pour le lien, j'ai regardé les photos ( je les avaient déjà vu dès leurs premières apparissions malgré mon âme hyper sensible ) et j'en ai les larmes aux yeux....

C'est c'que j'disais, quelle bête ignoble est devenu l'homme ?

Et il y a une jument qui elle par contre, s'est faite abattre de plusieurs plombs dans le corps dans son pré... Pff' :' (
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:08

http://www.leprogres.fr/fr/article/2461435,177/Revermont-le-sanglier-adopte-par-une-jument-abattu.html

"Un ressortissant tunisien âgé de 50 ans a été condamné hier soir à six mois de prison ferme et une interdiction de séjourner en France par le tribunal correctionnel d'Aix pour des sévices de nature sexuelle sur une jument. Les faits s'étaient déroulés à Grans dans l’écurie du maire du village, en février et octobre 2007. " Bêtise Humaine, oui, de pire en pire --' ....

http://www.chevalannonce.com/forums-761819-juju-tuee-par-balle-affaire-resolue?p=22

J'ai mis ça pour montrer la "cruauté" de l'Homme envers le Cheval .... ( cruauté si je peux dire car il y a bien pire... malheureusement... ='/)
Revenir en haut Aller en bas
guepi
Délégué(e) de région
guepi


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : Nord, Fleurbaix
Date d'inscription : 04/11/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 6:38

Je suis contente pour le loulou, maintenant on auarit peur de laisser les chevaux en pature la nuit, moi je suis contente que nancia est rentré le soir en box et concernant Virage, il faut vraiment savoir qu'il y a des chevaux là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2010

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 7:05

Je me souviens que gamine je lisais cheval magasine et ça existait déjà, les bouchers qui entrent dans les pâtures la nuit pour découper sur place, tu ne retrouves que les sabots, la tête et les entrailles le matin... quand aux vols c'est depuis la nuit des temps!!!! J'avais été choquée par les photos et ça je n'ai jamais oublié que ça se faisait!!!!! Pour ça que moi aussi je refuse catégorique que mon loulou dorme dehors!!!! Sorti le matin et rentré le soir! S'il dort dehors, c'est moi qui ne dormirai plus!!!! J'aurai trop les miquettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amaz1

amaz1


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:16

Enfin les 3 piqué à bellaing ont été volé en boxe juste à côté de la maison du gérant de la pension.
Je préfère que mon gros dorme en pature ça lui arrivera du moins bientôt car il ne se laisse pas attraper tout comme "Darling" ponette qu'ils avaient essayé de charger en même temps que rosita qui s'est barrée et qu'on a retrouvée le matin , sans sa copine ...
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2010

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:06

c'est déjà moins courant en box... et puis ça dépend si ton loulou se trouve dans le "trouducudumonde" à l'abris des regards dans une prairie perdue ou comme moi en ville ou les risques sont plus limités vu le nombre de maisons autours!!!!!
La pension que j'ai trouvé les chevaux dorment en box... la proprio ne les laisse pas dehors.
T'as pas peur qu'il se barre ton entier?
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:25

J'ai des livres cheval magazine et ils en ont parlés des chevaux découpés =/
Pour Rosita, qu'est-il arrivé à sa copine ? =$
Revenir en haut Aller en bas
amaz1

amaz1


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:14

Darling on l'a retrouvé dans une pâture a coté ficelée comme un saucisson ils ont jamais réussi a la monter ^^
Elle est en retraite désormais à 19 ans .
Pourquoi veux tu que l'entier se barre alors qu'il est avec des potes , il sera toujours mieux que reclus en boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:27

A oke, bah ça va si elle est toujours là ^^
J'ai une préférence pour les chevaux au pré, enfin qu'il dorme au pré car le box c'est vrai que par moment ça peut être utile mais bon le cheval a toujours besoin du contact avec ses congénères et puis moi là où je suis "trouducudumonde" y'à pas d'soucis x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2010

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:45

Ca c'est clair qu'il sera mieux dehors qu'en box! Mais un entier ça reste un entier...potes ou pas, en général c'est pas les plus tranquiloux...
Revenir en haut Aller en bas
amaz1

amaz1


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:19

Etant donné que je vise plus les concours avec , autant que je lui donne une vie digne il sera avec d'autres étalons ( qui s'entendent bien d'ailleurs) dans une grande prairie en été ( 10 h) et l'hiver boxe et paddock et le gros plus de saut, plus de dress , que de la balade , il va kiffer :')
En attendant que je le récupère chez moi bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
chris4429

chris4429


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2009

SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:53

de toute façon, un voleur trouvera toujours une solution...
moi j'ai connu le cas d'une ponette shetland quand j'étais ado, qui a été volé dans le poney club, elle était en stabulation avec les autres, et on l'a découverte dépecé dans le pré a coté également....ça m'a traumatisé, même si je ne l'ai pas vu. Et pourtant, le poney club est en ville, il y a des maisons juste a coté, mais personne n'a rien entendu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Empty
MessageSujet: Re: SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54    SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIOUX DU LAC cheval volé dans le 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'un cheval en Vendée
» Recherche DP ou cheval a m'occuper
» recherche cheval a monter
» Cheval recherche cavalier(e)
» vol d'une ponette shetland dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: URGENCES :: Alertes-
Sauter vers: