Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailMembresCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 Domiciliée au 408 Route de Cassel, 59285 Buysscheure. N'hésitez pas à adhérer à notre cause ! Nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer notre action en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt ! La fiche d'adhésion à l'association est disponible ici : http://www.fichier-pdf.fr/2010/08/31/zqk0549/

Partagez | 
 

 A LIRE IMPÉRATIVEMENT SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micky*
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6137
Age : 26
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: A LIRE IMPÉRATIVEMENT SVP   Sam 13 Nov 2010 - 12:48

Mise au point pour les personnes souhaitant effectuer un sauvetage :


Un sauvetage, c’est sauver un cheval d’une situation désastreuse. Un sauvetage, c’est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Un sauvetage, c’est prendre le risque de ne pas connaître l’histoire exacte de l’équidé. Un sauvetage, c’est une urgence à prendre en considération. Un sauvetage, ce n’est pas une économie sur l’achat d’un cheval car il y a bien souvent des frais à prévoir en plus que pour un cheval acheté dans de bonne condition.

L’association « Les crinières de l’Yser » est là pour vous mettre en relation avec les propriétaires souhaitant se séparer de leur cheval ou leurs chevaux. L’association fait son possible pour que tout se passe dans de bonne condition. Néanmoins, tout n’est pas entre nos mains. Certains aléas ne font pas partis des choses que nous pouvons contrôler, vérifier, suivre, etc. Il y a plusieurs points sur lesquels aucune association ne peut rien : le cheval en lui même ; le vendeur / propriétaire / éleveur ; et enfin vous même, lecteurs et éventuels futurs acquéreurs… Quoique acquéreur ne soit pas vraiment approprié, disons plutôt futurs sauveteurs…

Rappel également aux mineurs côtoyant le forum et désireuses de sauver un cheval : un accord parental est toujours nécessaire, même si vous avez pris votre indépendance financière. La seule exception est si vous êtes émancipés, chose relativement rare, vous l’accorderez. Donc avant de vous précipiter dans une réservation, demander bien l’accord de vos parents et profitez en pour qu’ils s’engagent en votre nom auprès de l’association.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Gwendo
Membres sauveteurs


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 31
Localisation : Annoeullin
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: A LIRE IMPÉRATIVEMENT SVP   Sam 13 Nov 2010 - 12:58

    Le mot de la fin de ce petit discours :
    L’association et l’équipe administrative de ce forum ne peut être tenue responsable en cas de problème avec les vendeurs / propriétaires / éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A LIRE IMPÉRATIVEMENT SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de l'azote.. A lire impérativement.
» Nous écrire : sujet à lire impérativement
» Réglement à lire impérativement...
» Utilisation des sujet "tuto / didacticiel " (à lire impérativement)
» A LIRE IMPÉRATIVEMENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: Urgences Particuliers :: Urgences de Particuliers et autres placements-
Sauter vers: