Les Crinieres de l'Yser

AccueilPortailMembresCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 Domiciliée au 408 Route de Cassel, 59285 Buysscheure. N'hésitez pas à adhérer à notre cause ! Nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer notre action en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt ! La fiche d'adhésion à l'association est disponible ici : http://www.fichier-pdf.fr/2010/08/31/zqk0549/

Partagez | 

Promesse tenue ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyennes
Admin

Féminin

MessageSujet: Promesse tenue ......   Dim 23 Jan 2011 - 11:30

Lors de notre derniére rencontre à l'occasion du concert des Rubettes le 25 Septembre à Leffrinckoucke, Alan Williams m' avait assuré qu'il continuerait à soutenir notre refuge et notre action car il est trés sensible à la cause que nous défendons et l'histoite de notre Texas l' a ému .

Son planning étant trés chargé, tant au niveau du groupe qu'à celui de sa carriére solo, il n 'etait pas facile de bloquer une date et de ce fait Alan à décidé de nous consacrer une etape de son Solo Tour 2011 c'est pourquoi le concert voix guitare qui sera donné le 22 Avril à Auchel (62) et qui est pour le moment le seul programmé en France, sera à notre entier benefice !

Une occasion de découvrir, pour celles et ceux qui ne le connaisse pas encore, le charismatique chanteur et leader des Rubettes dans un tour de chants plus intimiste, de découvrir toute la chaleur et la sensibilité de cet homme au grand coeur au travers de chansons qui ne font pas forcement partie du repertoire des Rubettes lors de leurs galas.
Une guitare dédicacée par Alan Williams sera à gagner au cours de la soirée .

Un trés grand moment à ne pas manquer !

Et afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir venir assister à cette soirée, nous avons limité le prix des places à 20€ pour les premiers rangs et 10€ les places suivantes , il n'y a que 500 places disponibles ne tardez donc pas à nous contacter pour reserver !

Partagez, diffusez et n'oubliez pas que les benefices sont pour les loulous du refuge qui en ont bien besoin, merci !!!!!

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Mer 2 Fév 2011 - 20:18

SUPER! IL FAU T VRAIMENT QUE NOUS SOYONS NOMBREUX!
UNANYME

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Lun 7 Fév 2011 - 19:46

Alors qui vient? En plus d aider l asso, on va pouvoir passer un bon moment et se rencontrer aussi, ça je trouve que c est important aussi, c est motivant!
dotty

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Lun 7 Fév 2011 - 19:51

Ben moi lol. Et présente si ils ont besoin d'un coup de main
Cheyennes
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Lun 21 Fév 2011 - 16:09

Nous venons juste de recevoir les billets pour le concert solo du 22 Avril à Auchel, vous pouvez donc nous adresser vos reservations dés aujourd'hui, soit par courrier avec votre paiement par chéque accompagné d'une enveloppe timbrée à vos noms et adresse , soit par virement sur le compte de l' association, sur simple demande nous vous communiquerons le RIB .

N'oubliez pas qu'une guitare dédicacée par Alan sera à gagner lors de ce concert qui, à ce jour, est le seul programmé en France !

Merci de diffuser à tous vos contacts afin que cette soirée soit une belle reussite pour l' association ......
Cheyennes
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Dim 20 Mar 2011 - 9:51

Concert unique le samedi 22 avril au ciné-théâtre
Alan Williams, chanteur des Rubettes, vient en aide aux chevaux maltraités
jeudi 17.03.2011, 14:00

Alan Williams a visité le refuge, accueilli par Kheira (à gauche) et Mylène Goris.

Le samedi 22 avril, Alan Williams, chanteur des Rubettes, donnera un concert au ciné-théâtre au profit de l'association les Crinières de l'Yser : une unique date en France.

Alan Williams profitera de sa tournée en Belgique pour offrir une représentation à Auchel.
L'association les Crinières de l'Yser a été créée le 8 août 2008 par Mylène Goris et sa fille Kheira, présidente. Toutes deux gèrent un refuge basé à Buysscheure, dans le Nord, où elles ont accueilli douze équidés, des chevaux âgés, malades ou handicapés, tous destinés à l'abattoir.
Depuis la création, elles ont aussi sauvé 120 chevaux, qu'elles ont placés. « On intervient surtout dans le Nord/Pas-de-Calais, mais aussi dans toute la France. On a déjà placé des chevaux dans le Sud, en Belgique et en Angleterre ! Au bout de trois ans, l'association commence à être connue. » Sans subvention, l'association fonctionne sur les fonds propres de Mylène Goris qui a décidé de vendre sa maison, à Wormhout, afin d'ouvrir le refuge. « Beaucoup de gens nous disent que, ce qu'on fait, c'est bien, mais on reçoit très peu d'aide », regrette-t-elle. Elle poursuit : « L'an dernier, on réfléchissait à organiser au minimum un gros événement. Je suis fan des Rubettes depuis 36 ans, et, après avoir assisté à un concert du groupe, j'avais eu l'idée d'en programmer un ». Celui-ci avait eu lieu le 25 septembre 2010 à Leffrinckoucke, mais les places vendues n'avaient pas permis de récolter suffisamment de fonds.

Faire vivre
les chevaux correctement
Depuis, « Alan Williams est venu au refuge, il a été touché. Il aime les chevaux. En Angleterre, ils ne sont pas vendus en boucherie. Il a décidé d'apporter son aide et a parrainé le refuge. C'est aussi pour ça que le chanteur nous a offert une date ». Cette fois, Alan Williams sera seul sur scène, dans le cadre de sa tournée Solo tour, pour un concert voix-guitare en acoustique. L'intégralité des fonds sera reversée au refuge. « Il faudrait déjà remplir la salle pour payer, au moins, le foin et la nourriture pour l'hiver prochain, et les vaccinations », souligne Mylène Goris, qui souhaite « faire vivre leurs derniers jours correctement et dignement » aux chevaux. Entre 1 200 et 1 300 euros sont nécessaires par mois pour faire fonctionner le refuge.
Si Mylène Goris a choisi Auchel pour le concert, c'est parce qu'il « fallait un théâtre et que je suis très attachée à mes racines », explique celle qui garde tous ses « plus beaux souvenirs d'enfance à Floringhem » : « De 3 à 12 ans, j'y passais tous mes week-ends et les vacances. Et on venait tous les dimanches à Auchel. C'est une région que j'aime et j'avais envie d'organiser le concert là où je me sentais bien ».

G. D.

Le samedi 22 avril, concert d'Alan Williams, Solo tour 2011, à 20h au ciné-théâtre.
Places : 10 ou 20 euros pour les premiers rangs. Renseignements et réservations au 06 23 94 54 08.
http ://lescrinieresdelyser.forumactif.org L'association organisera aussi un bal country à Bailleul, le dimanche 8 mai prochain.

L'Avenir de l'Artois
cadichonne
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Sam 2 Avr 2011 - 17:32

Coucou !
Je viendrai avec Philiana !
Merci de réserver deux places à 20€, SVP, je vous envoie le chèque ce lundi. cheers
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Sam 2 Avr 2011 - 18:03

Coucou,

Génial ! Merci beaucoup ! :Amoureux:

Je te réserve ça de suite.

Bon week-end à vous 2, j'espère que vous allez bien, ainsi que vos loulous !
Voir le profil de l'utilisateur http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
cadichonne
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Mer 6 Avr 2011 - 20:04

Me revoilà ; finalement je prendrai 4 places à 20 €, je t'envoie le chèque demain. Very Happy
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Mer 6 Avr 2011 - 20:41

Super ! Merci encore !! :Amoureux:
UNANYME

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Mer 6 Avr 2011 - 21:16

2 places pour moi, une vraiment pour moi, une à offrir! Je vous envoie le cheque samedi !
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Jeu 7 Avr 2011 - 21:10

Merci beaucoup Unanyme ! :Amoureux:
Micky*
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   Lun 18 Avr 2011 - 17:30

Je copie/colle ici le message envoyé via la Newsletter :

Bonsoir à tous,

Pour des raison totalement indépendantes de notre volonté nous sommes obligés de reporter le concert prévu le 22 Avril prochain, une nouvelle date vous sera communiquée dès confirmation de la prochaine disponibilité du ciné théâtre.

Vous pouvez garder les places que vous aviez réservé, elles restent valides et vous avez la garantie d' avoir les mêmes places, ou nous les retourner afin d'être remboursé, à savoir que dans ce cas nous ne pouvons pas vous garantir que vous occuperez les mêmes places lors de votre réservation lors du prochain concert !

Avec toutes nos excuses pour ce report,

Amicalement.

PS : Pour les membres souhaitant adhérer à l'association, n'oubliez pas de nous faire parvenir vos adhésions 2011 accompagné de la fiche d'adhésion à télécharger via le forum. Elle se trouve sur la page d'accueil (format pdf).

Merci d'avance à tous pour votre soutient !!

http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promesse tenue ......   

Promesse tenue ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1