Les Crinieres de l'Yser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 N'hésitez pas à adhérer à notre cause : nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer nos actions en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt. Il est possible de nous faire parvenir un don par Paypal (voir ci-dessous) mais vous pouvez également nous contacter par e-mail : crinieresdelyser@aol.com pour toutes questions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rhinopneumonie

Aller en bas 
+3
Micky*
Indina-x
Cheyennes
7 participants
AuteurMessage
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 8:10

Comme vous le savez peut être , le club d' equitation de Gravelines est mis en quarantaine en raison de plusieurs cas de rhinopneumonie sous sa forme la plus grave , celle qui atteint le systeme nerveux . En date d'hier soir, deux chevaux étaient déjà morts ....

J'ai appris également hier soir qu'il y aurait aussi des cas dans le Var , un point commun, ces chevaux ont été en concours à Lamotte .....

Notre véto est débordé , il nous faut attendre 8 jours avant qu'il puisse venir vacciner tous nos loulous .

Faites trés attention à vos équidés ! L' assistante de notre véto m' a dit hier que du fait qu'il s' agissait d' un virus, il pouvait être vehiculé par les airs , donc en plus de toutes les précautions à prendre , il faut éviter de déplacer les chevaux ou de les mettre en contact avec de nouveaux copains .

Il y a des porteurs sains , il y a aussi des chevaux qui ont pu contracter la maladie et en guerir mais qui seront porteur toute leur vie ( virus de type herpés , impossible à déloger de l' organisme une fois qu'il y est entré ) et resteront donc contagieux toute leur vie .

Alors , il faut faire vacciner vos loulous .

Je sais , le vaccin coûte cher , nous, nous allons en avoir au minimum pour 600€, mon porte monnaie perso va souffrir car l' asso n' a pas suffisamment de fonds pour faire face à cet imprévu ( des dons seraient les bienvenus ! ) mais c' est le seul moyen pour les proteger....

Ca va être une sacrée galére, à nous tous de tout faire pour éviter que cette saleté de maladie se propage .
Revenir en haut Aller en bas
Indina-x

Indina-x


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/03/2009

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:48

Le vaccins coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pifoufette.skyblog.com
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:57

Dans les 30 euros Hors Taxe je crois et il faut rajouter les frais de déplacements mais c'est divisé par le nombre de proprios faisant vacciner leurs équidés Wink
Je te conseillerais de le faire faire à Indina si tu peux car ça peut se propager très vite vu que c'est contagieux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Indina-x

Indina-x


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/03/2009

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:15

Je le ferais en meme temps que sont rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://pifoufette.skyblog.com
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:15

Il est repassé la vacciner alors ? car je me souviens qu'il avait zappé de faire le rappel la dernière fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:04

j'avais dit au veto de leur faire "la total" en vaccin, vous pensez que c'est dedant ou c'est un vaccin peu courant et il faut que je le rappelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:39

Tu as les vignettes des vaccins avec leurs noms ? si oui, dis les moi et je te dirais si ils sont vaccinés contre la Rhino ou si tu dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Indina-x

Indina-x


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/03/2009

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:35

j'arrive pas a l'avoir au tel moi
Revenir en haut Aller en bas
http://pifoufette.skyblog.com
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:44

Au moins maintenant tu as son numéro, c'est déjà ça lol!
J'espère que tu arriveras à le joindre quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:28

oui alors pour Under c'est prequenzate, duvaxyn EHV 1.4 et unirab et il a noté "tetanos, grippe, rhino" donc c'est surement celui la qu'il faut, non ?

et pour Eliot apparemment il a juste Proteqflu-Te, c'est son ancienne proprio qui l'avait fait faire, moi me semblait que j'avais fait faire le rappel mais non puisqu'il date de novembre 2008 donc lui faudrait que je le fasse faire, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:39

duvaxyn EHV correspond à la rhino donc Under c'est bon Wink
Pour Eliot si il a était fait en Novembre 2008 le rappel sera en Novembre 2009 (Rappel tout les ans).
Proteqflu-Te c'est Tétanos et grippe donc il n'est pas fait pour la rhino si tu as que cette vignette là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:05

oui je sais que le rappel c'est tous les ans lol mais crois tu qu'étant donné qu'il n'est pas vacciné contre la rhino il faut que je le fasse faire maintenant ou ça peut attendre novembre ? par rapport a " l'épidémie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:19

Si c'est par rapport à l'épidémie tu peux le faire maintenant vu que le rappel de la rhino c'est soit tout les 6 mois, soit tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:24

ok donc je pense que je vais le faire, meme si il ne quitte que rarement sa pature je ne prefere pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:48

Idem pour nous, les nôtres ne sortent pratiquement pas et on sait que le vaccin ne peut pas grand chose sur la forme nerveuse mais c'est par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:58

Quelques petites nouvelles ;

Notre véto n' est pas encore passé vacciner les loulous, c' est la folie, il travaille même le samedi et le dimanche mais n' arrive pas à faire face, un autre véto etant hospitalisé , il a eu une surcharge de travail .

Si tout va bien il passera lundi ou mardi .

Sinon, cela fait plusieurs jours qu'il n' y a pas eu de nouveau cas de déclaré et donc si les choses restent en état, d' ici un peu moins de 3 semains tout va rentrer dans l'ordre mais il faut quand même d' ici là prendre des précautions .

Nous avons donc annulé tous les baptemes poneys prévus et les ateliers découverte , pas d' accueil de visiteurs non plus pendant cette période,pas question de faire pendre des risques à nos retraités !
Il y a eu une 4 eme euthanasie à Gravelines mais l' asistante de notre véto m' a affirmé que pour le moment il n' y a eu qu' eux de touchés et aucun autre cas dans le secteur que ce soit en club ou chez des particuliers .

Donc pour le moment le mot d' ordre est : prudence.....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-jac
Invité




Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:39

Le centre equestre de gravelines est re-ouvert .
Donc la quarantaine est fini .

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
cris95

cris95


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 29/08/2009

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:35

coucou a tous
pour tous ceux qui sont dans le val d oise c est pas la joie, il y a pas mal de cas de rhino
a notre pension interdition de sortir en balade, pas de concours, ( c est pour le bien de nos loulous) vivement que tout ceci se termine
Revenir en haut Aller en bas
Fiena




Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:56

Aïe aïe aïe je suis en train de me demander si je dois vacciner les miens?!

Ils ne sont pas en centre équestre mais il y a pas mal de chevaux tout autour de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
unilove

unilove


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/01/2011

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:18

bjr,c'est un vieu message qui circule ou je me trompe,car il n'y a pas de cas de rhinopneumonie actuellement.merci de m"éclairer car je dois justement revacciner mes chevaux le mois qui arrive,mais là je ne suis au courant de rien.je sais que c'était d'actualité l'année derniére mais là.merci d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fiena




Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:28

Unilove, d'après ce que j'ai compris il y en avait l'année dernière vers le 59, 62 et peut être autres. Mais le message de cris95 est d'aujourd'hui alors il y a peut être une nouvelle épidémie?

Moi aussi j'aimerai savoir... je vais d'ailleurs demander au veto si il y des cas vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
unilove

unilove


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/01/2011

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:33

ok ,merci,c'est vrai que le message date d'aujourdhui donc c'est pour ça que je posais la question ,car moi je n'ai rien entendu de nouveau depuis l'épidémie de l'année derniére. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unilove

unilove


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/01/2011

Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:36

oui c'est pour cela aussi mon petit message car je suis du 62 donc je fais attention a tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhinopneumonie Empty
MessageSujet: Re: Rhinopneumonie   Rhinopneumonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinopneumonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: URGENCES :: Alertes-
Sauter vers: