Les Crinieres de l'Yser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 N'hésitez pas à adhérer à notre cause : nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer nos actions en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt. Il est possible de nous faire parvenir un don par Paypal (voir ci-dessous) mais vous pouvez également nous contacter par e-mail : crinieresdelyser@aol.com pour toutes questions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AU SECOUR!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kathiebryanna

kathiebryanna


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 16/12/2010

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:19

bonjours a vous,
Voila j'ai trouver une annonce sur leboncoin sur des chevaux, mais mon amie qui a recuperée un alpaga labas ,
"était dans un pitoyable etat , les chevaux sont maltraiter, les castration sont faite a main, sans anesthésie (a vif) sans suture) les animaux on peur de l'homme et demande a manger lorsque leur grillage n'est pas mis"
voici encore les paroles de mon amie:
"lorsque mon alpaga auguste est arriver, il avais la gale, et était dans une maigreur extrême, il avais une infection au yeux, et était très très effrayer a la vue de l'homme. Lorsqu'ils l'ont amener a la maison, ils l'ont carrément tiré, et lui arraché de la laine, le pauvre avait des larmes, lorsque que je leurs est fait la remarque, ils ont était odieux et mon passer la corde qu'il tenais auguste j'ai juste tire un peu en lui donner un coup de langue et le pauvre a avancer tout seul vers l'endroit qui l'attendais."

Cela fait 6 mois qu'il est chez mon amie et il mange très bien, a produit une superbe laine, a grossit, et joue avec mon amie lui fait même des bisous.
Maintenant les marchands vendent des chevaux encore sur leboncoin.... des chevaux miteux et surement malheureux !

http://www.leboncoin.fr/animaux/167576708.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-avenir.skyblog.com
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:28

Peux tu nous faire parvenir l' adresse par MP s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:37

Shocked
Mais c'est affreux ! J'espère que quelque chose sera fait pour eux car déjà pour l'histoire de l'Alpaga... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kathiebryanna

kathiebryanna


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 16/12/2010

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:02

Malheureusement je n'est pas l'adresse postale et mon amie la jetter car elle voulais oublier cet endroit de malheur .....

Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-avenir.skyblog.com
marine59168




Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2010

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:35

c est une honte de faire ça!!!! je comprend pas comment on peu elever des chevaux et faire subire de la maltraitance !!!! en plus apparament sur l annonce ils les vendent relativement chere meme si c est le prix de la race mais tout de meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:54

C'est le même vendeur que celui de l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
kathiebryanna

kathiebryanna


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 16/12/2010

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:48

Oui ma copine , regarde les annonce de chevaux car elle adore regarde les chevaux et voir si elle ne peux pas en trouver un a sauver avec l'association de son grand père, et elle a reconnu les box derriere les chevaux, il y a des grande porte et du grillage pour ne pas que les chevaux ne passent la tête, lorsqu'elle a était voir la bas, il venaient de faire une castration a un petit shetland et un grand cheval mon amie a était choque de la maigreur et du la peur des chevaux, elle va essayer de retrouver l'adresse ou ils sont situer mais ce qu'il la aussi choquer ces qu'elle a vu un petit shetland attacher par le cou, et son poulain a coter qui était maigre maigre.... (je vous donne c'est propos exact )

il y a aussi dans un box une cinquante de canard ou oie (elle se souvient plus exactement)
puis un autre box des poneys shetlands entasser , ils devait être jeunes d'après elles car il n'avais pas encore beaucoup de poil et rester a coter de la jument qui était a coter du box

en partant de la bas mon amie ce souvient qu'elle a eu la sensation de dégout et de honte, de n'avoir pas pu sauver un poney mais un simple alpaga
(Hors sujet: elle la remit en confiance, il ne crache plus sur les humain maintenant, ce laisse promener et fait des bisous si vous le souhaiter elle peut me donner des photos mais avant elle ne pouvait pas l'approcher sans qu'il pleure ou crache d'ailleurs il avait la gale, une infection des yeux et des nœud pleins la laine )
Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-avenir.skyblog.com
Lov3-Vegan

Lov3-Vegan


Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2009

AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:03

Ou la la la laaa ! Quelle histoire ! C'est pas beau à lire ne tout cas :l
J'espère sincèrement que tous ces animaux vont bien tomber car ils n'ont pas l'air d'être au top de leur forme... C'est malheureux de voir ça pff, ça me répugne que l'homme puisse faire ça à des animaux innocents qui n'ont rien demandés et rien en échange ! (...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOUR!!  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR!!    AU SECOUR!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOUR!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: URGENCES :: Alertes-
Sauter vers: