Les Crinieres de l'Yser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 N'hésitez pas à adhérer à notre cause : nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer nos actions en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt. Il est possible de nous faire parvenir un don par Paypal (voir ci-dessous) mais vous pouvez également nous contacter par e-mail : crinieresdelyser@aol.com pour toutes questions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !

Aller en bas 
+7
Memories .
Stéphanie
UNANYME
Micky*
giulia51
Lucile
Cheyennes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:15

Pilou, poney type shetland :



Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! 22428711
Nous travaillons sur le dossier de Pilou depuis Décembre 2008.

Ce poney victime de graves négligences de la part de sa propriétaire, négligences qui s'apparentent à de la maltraitance, n'est malheureusement plus en France, sa propriétaire venant de déménager en début d'année en Belgique, en zone frontalière .

Le dossier que nous avions adressé au parquet d'Avesne sur Helpe a donc été transmis au parquet de Charleroi.

Jackie prend le relai pour tout ce qui sera démarches en Belgique que ne nous ne pouvons faire et de notre côté nous continuons la surveillance de Pilou.

Je ferais prochainement un récapitulatif chronologique de ce qui a été mis en œuvre pour tenter de sortir ce poney de sa situation.


Dernière édition par Cheyennes le Mar 20 Oct 2009 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:37

malgré tout je continue d'espérer... on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:14

Bien sûr qu'on va y arriver, Pilou compte sur nous, pas question de lâcher même si malheureusement ça risque de prendre encore du temps....
Revenir en haut Aller en bas
giulia51
Délégué(e) de région
giulia51


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/06/2009

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:08

J'espère que tous va pour le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:18

Nous allons avoir notre nouvelle voiture la semaine prochaine donc dés que possible nous filons là-bas voir Pilou et verifier son état .

Photos à l' appui , si il est toujours aussi mal soigné, je fais faire le necessaire auprés du parquet de Charleroi .....
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:26

vivement la nouvelle tuture alors !! et j'espere que ce sera un jour ou je serai dispo car je suis sur la route, faudra vous arreter pour venir voir Eliot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6181
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 10:47

Oui, ce sera l'occasion de venir vous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:47

J' ai relancé des recherches en Belgique en transmettant l'integralité du dossier à la Police d' Erquelines dont dépend Bersilles l' Abbaye .

Je suis tombée sur des personnes trés à l' écoute et qui ont vraiment pris ma demande au sérieux . Ils ont enquêté un bon moment mais la proprietaire de Pilou ne s' est pas déclarée aux autorités belges et n' a pas de domicile à son nom donc ils n'ont pas pu la localiser malgré qu'ils se soient déplacés à l' adresse que je leur ai indiqué .

Ces recherches leur ont permis de découvrir d' autres animaux ayant besoin d' aide mais aucune trace de Pilou même dans les haras, pensions etc de toute la région....

Le parquet d' Avesnes sur Helpe est lui aussi en attente de localiser Mme R..... pour la poursuite de la procédure qui est de transmettre le dossier à Charleroi.

J' ai à plusieurs reprises repris contact avec la gendarmerie de Couslore , avec la mairie d' Aibes , j'ai réussi à force de patience à glâner quelques infos que je tairais ici car elle peuvent encore m' être utiles et en reprenant toutes les notes que j' avais faites au fur et à mesure de mes démarches, j' ai remis la main sur un n° que j' avais noté à tout hasard alors que je l' avais entendu sur la messagerie de Mme R..... lors de l'une des nombreuses fois ou jessayais de la joindre alors qu' elle était à Aibes .

Ce matin j' ai donc composé ce n°, je suis tombée sur un répondeur et j' ai laissé un simple message disant que je cherchais à joindre cette dame et je donnais mon N° ici au refuge , quelques instants plus tard , appel du compagnon de cette dame !

Echanges pas du tout faciles au départ, ils restent sur leur positions selon laquelle on a rien à dire, que Pilou n' a jamais été maltraité etc ......Je passe toute notre conversation, au final il a promis de m' envoyer des photos par mail et Mme R....doit m' appeller, en principe dans la journée .

Pilou irait bien, il serait paré régulierement .......

Certains de mes arguments lui ont fait comprendre que justement si ils voulaient avoir la paix, il suffisait que l'on vois Pilou et qu'une fois rassurée je me contenterais d'une visite une fois par an pour voir si tout va bien qu' en dehors de ca ils seraient tranquils mais que dans le cas contraire.....

Il m' avait d' abord menacé de déposer une plainte pour harcelement, je lui ai dit que je n' attendais que ca car là, pour verifier mes dires ils seraient bien obligés de montrer Pilou et les factures des parages et soins véto!

Donc, j' attend les preuves de leur bonne foi........


Voilà, les nouvelles dont je disposes à cet instant , je voulais les faire partager à celles et ceux qui s'inquietent du sort de ce petit Pilou depuis le début....
Revenir en haut Aller en bas
UNANYME

UNANYME


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:27

Merci Cheyennes pour ces nouvelles, je ne l'ai pas oublié ce petit...

Espérons que ses proprios disent la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:46

On le saura trés vite, je ne vais pas attendre longtemps avant de réagir si ils ne tiennent pas les promesses faites au téléphone aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 24/09/2009

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:37

Alors, du nouveau ? On espère pour le petit bout... J'étais tombé sur le blog concernant Pilou (celui d'Élodie, il me semble) il y a pas mal de temps, mais je ne savais pas que vous vous occupiez de ce dossier... En tout cas j'espère pour Pilou, que le propriétaire ne ment pas sur son état, sinon il doit vivre un vrai calvaire.. Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kin-deer.skyrock.com
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:28

j'espere comme vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:11

Sans nouvelles, ai relance le compagnon de Mme R. elle lui avait dit qu" elle allait me contacter mais rien .

Donc je lui ai dit que si d'ici vendredi je n' avais ni photos récentes de PILOU ni appel de sa part, je repartait .....

Un petit article dans la presse pour commencer puis , le reste je dirais plus tard .....
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:45

je ne comprend pas pourquoi elle s'entête a ce point alors que ce serait si simple pour elle de respecter ses engagements...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:51

C 'est quelqu'un qui se crois au dessus de tout, même des lois , sa chute n' en sera que plus dure si elle persiste ......
Revenir en haut Aller en bas
Memories .
Modérateur
Memories .


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Jura (39)
Date d'inscription : 02/11/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:06

Faut faire le maximum car c'est vraiment inadmissible, ces gens là ne devraient pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Aurevoirvous.skyblog.com
giulia51
Délégué(e) de région
giulia51


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/06/2009

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 6:01

Des nouvelles de la proprio ?
Il ne faut pas qu'elle s'en sorte aussi facilement !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse14

diablesse14


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2010

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:35

elle est vraiment trop co*** c'est INADMISSIBLE un comportement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:32

Pour le moment toutes les demarches entreprises sont bloquées car la proprietaire vis en Belgique dans un logement qui n'est pas à son nom et elle ne s'est pas fait enregistrer auprés des autorités belges donc officiellement elle n' est nulle part et donc rien ne peux être fait contre elle de maniére officielle .....

il y a néanmoins un recours possible mais je ne peux rien dire, cette personne surfe sur les forums donc pour être efficace il faut rester discrets !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse14

diablesse14


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2010

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:09

Mais les autorités belges ne peuvent pas "l'expulser" si elle n'est pas inscrite sous les autorités belges ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse14

diablesse14


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2010

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:10

ah oui, dsl je n'avais pas vu ta derniere phrase Cheyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:07

J'interviens car ce qui se passe actuellement avec certaines associations qui par miracle se souviennent tout à coup que nous avions sollicté leur aide il y a plus d'un an , m'insupporte car contrairement à elles, nous avons travaillé sur le dossier de Pilou durant tous ces mois et l' acharnement d'une gamine qui va sur les forums faire sa malheureuse alors qu' elle est en grande partie responsable de l' echec de nos démarches de l' année derniére doit cesser. Je viens donc ici vous dire d' arrêter tout ce tapage inutile, moi je n' ai rien fait pour me ou nous faire mousser, la discretion est efficace et si je n' ai rien dit des contacts que j' avais c'etait justement pour ne pas avoir à nouveau dans les jambes des personnes que cela ne regardait pas et j' ai le grand plaisir de vous donner une photo de Pilou prise ce matin même et vous dire que j' ai obtenu un droit de visite de la part de ses proprietaires .

Pilou va bien, il souffre d'une fourbure chronique , avec basculement de la phalange, mais comme à présent il est paré de facon réguliére, il peut à nouveau marcher et se déplacer comme bon lui semble .

Nous avons à présent la possibilité d' aller le voir quand nous le souhaitons, nous n' avons donc plus besoin de l'intervention de qui que ce soit !


Je sais que les personnes qui s'inquietaient sincerement du sort de Pilou seront rassurées, quand aux autres, désolée allez chercher ailleurs matiére à vous faire valoir ......

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Pilou_10
Revenir en haut Aller en bas
dusy
Modérateur
dusy


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2009

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:11

Je suis très heureuse d'avoir des nouvelles de Pilou I love you

Bravo à Cheyenne pour son dévouement dans cette affaire qui n'était certes pas un cas facile .

Et bon coup de pieds de nez à tous les détracteurs (désolée je me devais de le dire) qui ont fait bien plus de tort que de bien pour Pilou .

Un seul mot MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes
Admin
Cheyennes


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:21

Merci Dusy, ce n'est pas dans mes habitudes de pousser un coup de gueule, mais là voir toutes les aneries postées sur certains forums ca me met hors de moi !

El***e s'est mise en tête que Pilou devais être à elle et sincerement si au bout de plusieurs mois de transactions nous n' avions pas reussi à trouver un terrain d'entente avec ses proprietaires qui ont reconnu l' avoir négligé un moment, si nous avions dû arriver à la saisie de toute manière jamais , je dis bien jamais, El***e ne l' aurais eu ni même su où il était hébergé.

Le principal est qu' à present il va aussi bien que possible il a ses parages et tout le monde peut voir qu'il n'est pas maigre, nous avons même recommandé aux proprietaires de parceller le terrain car il ne doit pas prendre trop de gras avec sa fourbure chronique ....

Nous pourrons desormais aller le voir et je ne manquerais pas de continuer à donner de nouvelles ici
Revenir en haut Aller en bas
sisko1




Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/05/2009

Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:54

Merci pour ces bonnes nouvelles, Cheyennes :Amoureux:

Et rassure toi, tous ceux qui te connaissent n'avaient aucun doute sur ta capacité et ta ténacité à réussir uniquement pour le bien être de PILOU Bravo!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Empty
MessageSujet: Re: Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !   Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol d'une ponette shetland dans le 84
» possibilité d'héberger un poney
» peut hébergé cheval poney ane
» [Réservé] Hardy double poney monté 350€
» vend surfaix de voltige blanc taille poney type conemara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: L'association :: Dossiers sauvetages-
Sauter vers: