Les Crinieres de l'Yser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Crinieres de l'Yser


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de l'association Les crinières de l'Yser Association loi 1901 N'hésitez pas à adhérer à notre cause : nos actions étant totalement bénévoles, et ne disposant pas de subventions, nous avons besoins de votre aide. Adhérer à l'association ou faire un don c'est nous aider à continuer nos actions en faveur du sauvetage, de l'accueil et de la protection des équidés. Vous recevrez pour chaque don et/ou adhésion un reçu qui donne droit à une réduction d'impôt. Il est possible de nous faire parvenir un don par Paypal (voir ci-dessous) mais vous pouvez également nous contacter par e-mail : crinieresdelyser@aol.com pour toutes questions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 possibilité d'héberger un poney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie5962




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2009

possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:49

Bonsoir,

J'aurai la chance prochainement d'avoir une maison où je vais accueillir ma juju (pâture vaste et box dans jolie grange). Mais elle va supporter difficilement la solitude. Alors je me proposais d'héberger un poney (ma jument s'entend même avec les plus petits pour peu qu'ils soient sociables et sympas).
Avez-vous des parrainages concernant les frais de nourriture? Je compte les laisser en liberté en pâture la plupart du temps mais lorsqu'il fait froid, les rentrer en box (sur lit de copeaux de bois et lin). Nourriture: foin de qualité à volonté et granulés si vous le souhaitez.
Au plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: Re: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:54

Qu'entendez vous par parrainages ? j'ai peur de ne pas avoir bien compris le sens de la question Embarassed
Pour le moment je n'ai pas de poneys à faire héberger par contre cela pourrait peut être intéresser une dame qui m'avait demandé de l'aide pour sa ponette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
julie5962




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2009

possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: Re: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:37

En fait, je préfère ne pas faire de pension car je n'ai pas de but financier (pourtant j'aurais la place pour prendre un cheval en pension).
En revanche, j'aimerais que la personne participe un minimum (maréchal notamment et frais vétérinaires si besoin) à l'entretien. C'est vrai que je vois plus un poney à la retraite par exemple. (mon intention n'est pas de l'utiliser mais de lui faire profiter d'un bon cadre de vie tout en tenant compagnie à ma juju) Wink

Ou bien je pensais à un poney genre shet sauvé de l'abattoir (là les frais seraient je pense minimes pour moi)....
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: Re: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:03

Je comprend tout à fait.

Ça pourrait correspondre à ce que recherchait la dame qui m'avait contacté, je vais lui en parler, peut être qu'elle n'a pas encore trouvé.

Une jeune femme m'avait contacté aussi, mais là il fallait que la ponette reste tout l'hiver dehors, je ne sais pas si c'est possible chez vous ...
Elle voulait elle aussi continuer de payer les frais de sa ponette mais lui recherche une "place".

Vous pourriez accueillir un poney à partir de quand ? et j'ai était vérifier sur la présentation mais ce n'est pas noté, vous vous situez où ?

En tout cas merci de votre offre et si j'entends parler d'un shetland à sauver je n'hésiterais pas à vous prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
julie5962




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2009

possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: Re: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 7:56

ce sera en toute fin d'année (à partir de décembre) car nous n'aurons pas les clés de notre maison avant.
Pour ce qui est d'héberger en extérieur, si la ponette et robuste, pourquoi pas (et une ponette s'entendrait certainement mieux avec ma juju qu'un hongre. Elle préfère la compagnie des filles j'ai l'impression). J'aurais 7000 m2 de pâture dont une partie sera un paddock. Je réfléchis encore à faire un abri assez profond dehors plutôt que des box à l'intérieur. En revanche dans ce cas, mieux vaut un poney robuste (d'où mon idée de shet) en toute objectivité. Ma ju est rustique donc pas trop de soucis. Et en cas de grand froid, je les rentrerai quand même à l'intérieur. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Admin
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 6180
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/09/2008

possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: Re: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:36

Là la ponette devrait pouvoir tenir dehors je pense. C'est à cause d'un soucis de santé qu'elle doit rester dehors car être en box trop longtemps lui provoque des sortes de "coliques".
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.skyblog.com
Contenu sponsorisé





possibilité d'héberger un poney Empty
MessageSujet: Re: possibilité d'héberger un poney   possibilité d'héberger un poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité d'héberger un poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut hébergé cheval poney ane
» [Réservé] Hardy double poney monté 350€
» Dossier en cours : Pilou, poney Shetland du 59 !
» vend surfaix de voltige blanc taille poney type conemara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crinieres de l'Yser :: L'association :: Devenir hebergeur-
Sauter vers: